S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisir une date

Aller en bas 
+2
Estelly
azelina
6 participants
AuteurMessage
azelina
Pipelette
azelina


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment choisir une date Empty
MessageSujet: Comment choisir une date   Comment choisir une date EmptyMar 20 Sep à 11:02

Nous sommes allés à la mairie hier et on se demandait avec Zhom comment bien choisir sa date de mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Comment choisir une date Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une date   Comment choisir une date EmptyMar 20 Sep à 14:56

La date de mariage peut être la date de votre rencontre (approximativement).

On a choisi le 8 juillet car je suis née un 4 juillet et mon fiancé voulait que notre mariage soit proche de mon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Marie
Pipelette
Marie


Nombre de messages : 43
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment choisir une date Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une date   Comment choisir une date EmptyJeu 22 Sep à 15:25

Bon ben moi je vais être beaucoup plus terre à terre qu'Estelly Confused

Nous on voulait se marrier l'été (ben oui, ça se fera dans le Nord donc autant mettre toutes les chances de notre côté pour qu'il ne fasse pas trop mauvais temps).
Dans les Nord, le mois de Septembre est souvent beau mais comme on fait déplacer pas mal de gens (et des enfants aussi), la période de la rentrée, c'était pas une très bonne idée.

Après on a plutôt opté pour le mois de Juillet car, la majorité des gens partent en vacances au mois d'Août donc ça risquait moins de "couper" les vacances de certains.

Et puis la date finale, et bien c'est le restaurateur qui nous l'a "imposée" (si on peut dire). Je ne sais pas où vous comptez vous marier mais selon l'importance de la ville, les restos ou les salles sont plus ou moins demandés. Du coup, il ne te reste parfois plus que quelques dates de disponibles parmi lesquelles il faut (vite) faire votre choix.

Voili ! Mr. Green
Bon, nous c'est vrai qu'on n'avait pas de date "fétiche" mais je sais que Steph et son ami (son avatar, c'est un croco vert) par exemple voulaient vraiment se marier un 22.... Va comprendre Charles Wink
Revenir en haut Aller en bas
azelina
Pipelette
azelina


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2005

Comment choisir une date Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une date   Comment choisir une date EmptyJeu 22 Sep à 17:26

Merci Marie, ta réponse est clair
Revenir en haut Aller en bas
yasminedz
Pipelette
yasminedz


Nombre de messages : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/06/2005

Comment choisir une date Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une date   Comment choisir une date EmptySam 1 Oct à 13:29

bonjour,
moi, je suis d'accord avec mari, l'été c'est parfait pour le temps et la disponibilité des gens, et ensuite, ça depend de la salle, ou du restaurant où vous avez l'intention de vous marier.
moi, pour la date de notre mariage, on voulait que ça soit le début de l'été, et quand j'ai été pour reserver la salle, je me disait entre le 15 juin et le 15 juillet, enfin de compte, il n y avait que le 28 juin qui été libre. donc, quand on s y prend tot on peut avoir un grand choix, mais plus on attand, moin on a de chance de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Comment choisir une date Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une date   Comment choisir une date EmptyJeu 6 Oct à 18:40

Nous aussi, c'est terre à terre la date...
Fallait que ce soit pendant mes vacances car avec mon métier, on ne peut pas se marier en dehors des vacances : je suis prof. Et l'été il fait plus beau... donc on savait que ce serait l'été.
Ensuite, mon chéri est ouvrier agricole et la période où il a un petit "trou" dans son boutlot, c'est autour du 15 aout... Donc le 12 s'est imposé à nous... et les gens auront le 15 aout pour se remettre s'ils peuvent faire le pont...
Voilà l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
fany
Pipelette
fany


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2005

Comment choisir une date Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une date   Comment choisir une date EmptyDim 9 Oct à 15:02

salut a toutes

et bien pour nous, comme marie vous l'a dit, on voulait le 22 et si possible juillet! En fait notre histoire a commence le 22 juillet il y a 4 ans et nous sommes tous les deux nés un 22 janvier (moi un an apres lui)! bref qd on a commence a pense mariage, il y environ 1 an et demi bah on a regarde si le 22 juillet 2006 tombait un samedi et on a bien rigole qd on a vu que c'était le cas! la date du 22 juillet est donc devenue une evidence! par contre ça a etonne beaucoup de personnes ds nos familles car c vraiment au milieu des vacances d'ete !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir une date Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une date   Comment choisir une date Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir une date
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir le timbre...
» LA date!!!
» Ca y est j'ai ma date
» Ca y est j'ai ma date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser