S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Je ne m'y attendais pas !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Je ne m'y attendais pas !!! Empty
MessageSujet: Je ne m'y attendais pas !!!   Je ne m'y attendais pas !!! EmptySam 22 Oct à 9:32

Lui 34 (le 20/11) moi 31 - 2 enfants (5 et 2 ans) - 8 ans de vie commune. Je m'étais faite à l'idée qu'il ne voulait pas se marier! Et puis, la semaine passée, tout en ayant l'air de rien, il me dit "on pourrait se marier !". Je suis restée sans voix ! Ce n'est pas que je sois contre ... au contraire mais c'est tellement inattendu ! Bref, j'y pense ! mais, lui voudrait un tout petit mariage, du genre "os témoins et nous et les enfants". Tant qu'à faire de passer le cap, je préfèrerais quelque chose avec la famille et quelques amis ! Mais le budget sera petit !
Comment faire pour le décider et pour réduire les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Je ne m'y attendais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y attendais pas !!!   Je ne m'y attendais pas !!! EmptyMer 2 Nov à 13:07

pour réduire les frais, tu peux faire plein de choses toi même ! nous, c'est ce qu'on fait : les faire-parts, menu sont faits par nous, ça nous coûte le papier à acheter et du temps... les décos aussi c'est de la récup : photophores en pots de yaourts... avec des petites bougies qui coûtent 1E les 20 chez Champion ! La robe, elle peut être louée...
J'ai plein de trucs pour économiser !

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Je ne m'y attendais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y attendais pas !!!   Je ne m'y attendais pas !!! EmptySam 5 Nov à 11:09

Merci c'est vrai que c'est à quoi j'ai pensé pour les faire-part, menus et autres. Le plus difficile c'est de convaincre mon homme !! en plus je crois que c'est aussi une bonne excuse pour que cela se fasse en petit comité et pas avec toute la famille et les amis. Mais plus j'y pense, plus j'ai envie d'une belle fête (ce qui ne veut pas dire qui coûte cher!). Pour la tenue (j'ai l'idée de me marier en pantalon !), j'espère convaincre ma maman (qui est très bonne coutur!ère). J'ai déjà vu les 3 modèles que je voudrais : un pantalon, un bustier et un grand manteau. Le seul problème : reste à convaincre mon homme d'avancer dans SON idée :> fixer une date, se décider sur le comment et prévenir les parents !
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Je ne m'y attendais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y attendais pas !!!   Je ne m'y attendais pas !!! EmptySam 19 Nov à 19:48

le mien, je lui en parle depuis noël 2001 !! on s'est fiancé le 25 aout 2002... premier pas... et puis je l'ai "harcelé" en lui proposant des dates. On devrait être marié depuis le 23 juillet 2005 mais il a préféré le 12 aout 2006... le tout c'est qu'il soit d'accord !
Parle lui en régulièrement en lui proposant des idées de déco ou en imaginant la fête avec lui : fais-le rêver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Je ne m'y attendais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y attendais pas !!!   Je ne m'y attendais pas !!! EmptyMer 23 Nov à 21:09

Nous sommes en réalité fiancés depuis février ... 1996 !!!! On est surnommé les éternels fiancés car tout le monde a assimilé que l'on ne se marierait jamais !!! MAIS ... lundi nous avons été à la commune et les premières démarches sont faites. Sauf pour la date : je voudrais le 12/8/06 (avec nos congés qui suivent pour profiter un peu du voyage de noces !) mais lui serait plutôt pour avril 2006 (sans savoir pourquoi). Il a l'air de s'habituer à l'idée que je voudrais une "petite" fête... Courage, je crois que c'est en bonne voie ! En tout cas, il veut déjà savoir quel type d'alliance on va acheter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne m'y attendais pas !!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne m'y attendais pas !!!   Je ne m'y attendais pas !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne m'y attendais pas !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser