S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un premier contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

Un premier contact Empty
MessageSujet: Un premier contact   Un premier contact EmptyDim 4 Déc à 23:45

Ca y est on peut dire que maintenant c'est officiel ou presque puisque samedi j'ai eu rendez vous avec le curé de notre paroisse pour un premier contact afin de fixer la date et l'heure du mariage. sunny

Il a l'air très ouvert donc ca devrait bien se passer.

Il nous recontactera pour 2 soirées de préparation avec d'autres couples puis 1 ou 2 rencontre avec lui pour organiser la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Un premier contact Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact   Un premier contact EmptyJeu 8 Déc à 14:32

c'est quoi tes horaires alors ?

tant mieux si ça se passe bien : nous on doit le rencontrer vers le 10/15 janvier pour parler de l'organisation d ela cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

Un premier contact Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact   Un premier contact EmptyJeu 8 Déc à 22:43

Plusieurs horaires étaient possible : 14h00, 15h30, ou 17h00. A priori nous prendrons 15h30. Ainsi nous aurons le temps de faire des photos de familles, de prendre le vin d'honneur ... et de passer a table pour le repas ou buffet a 20h00 précise (pour cause de santé).
Enfin le programme pour après la célébration n'est pas encore défini. Nous n'en sommes pas encore là.

Et vous avez qu'avez vous fait comme préparation pour le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Un premier contact Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact   Un premier contact EmptyVen 9 Déc à 21:25

nous rencontrerons le prêtre pour la 1ère fois en janvier, vers le 10/15

pense à laisser de la marge avec la mairie, le temps de faire le trajet voiture avec le cortège par exemple
et les gens aiment faire des photos à la sortie et tout...

nous ce sera 14h45 à la mairie et 16h30 à l'église

après, photos à la salle + vin d'honneur vers 18h et repas prévu vers 20h aussi

avec votre prêtre, vous avez déjà parlé de l'organisation de la cérémonie ? des musiques, textes ?

bonne prépa !!
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Pipelette
wolverine


Nombre de messages : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/08/2005

Un premier contact Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact   Un premier contact EmptyDim 11 Déc à 3:13

Citation :
avec votre prêtre, vous avez déjà parlé de l'organisation de la cérémonie ? des musiques, textes ?

oula !!! minute papillon!!! faut le temps que je m'y fasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolverine.gobages.net
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

Un premier contact Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact   Un premier contact EmptyMer 14 Déc à 20:00

Non non pas encore.
Ce qui l'interressait était la date, le lieu, et l'heure.
Pour la préparation au mariage ca se passera surement comme pour Estelly (je crois) 2 soirées avec d'autres couples qui se mariront (pas forcément a la même date que nous). Pour cela c'est le prêtre qui nous enverra une invitation courant l'année prochaine.

En ce qui concerne le déroulement de la cérémonie il m'a dis de voir début 2007 avec le prêtre (si ce n'est pas lui) qui nous marira. Et la nous parlerons des textes, chants musiques et autres.

L'horaire de la mairie sera surement 14h30, pui l'église a 15h30 car elle se trouve a 2 pas de la mairie. Et la secrétaire a la mairie m'a dis qu'il fallait compter 15-20 min pour le mariage, je trouve ca un peu court !!!!

Bonne prépa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un premier contact Empty
MessageSujet: Re: Un premier contact   Un premier contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Mariage religieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser