S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On doit rencontrer notre prêtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyMar 10 Jan à 23:08

Cette fois, on y est ! je devais rappeler le prêtre vers le 10 janvier et on est déjà le 10 !! affraid
On doit prendre rendez-vous vers le 15, il nous avait dit... Faut que j'en parle à mon homme et j'appelle demain !
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyMer 11 Jan à 0:09

Le temps passe vite en effet !!!

Nous, on a rendez-vous le 27 janvier pour notre deuxième rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyMer 11 Jan à 22:36

Courage, c'est pas si terrible !!!
Il ne va pas vous manger, surtout au téléphone !!!
Non je plaisante c'est pas toujours facile de faire les démarches, alors bon courage, je suis sure que ca va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyJeu 12 Jan à 13:39

déjà, j'arrive pas à me mettre d'accord avec mon homme pour un jour !! c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Pipelette
wolverine


Nombre de messages : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/08/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyVen 13 Jan à 1:13

Citation :
Courage, c'est pas si terrible !!!
Il ne va pas vous manger, surtout au téléphone !!!

ouai enfin ca c'est ce qu'elle dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolverine.gobages.net
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyVen 13 Jan à 20:52

Severine a écrit:
déjà, j'arrive pas à me mettre d'accord avec mon homme pour un jour !! c'est pas gagné !

patience patience : j'arrive tout doucement à convaincre mon homme de faire plus qu'un dîner avec nos témoins !!!!
la date est presque fixée : 1/4/06 (après avoir été 12/8/06 - puis mai 2006 !!!!)

patience - pas de précipitation ni de brusquerie : une femme peut arriver à tout à condition de savoir s'y prendre avec douceur, calme et patience !!!!

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptySam 14 Jan à 15:36

Effectivement, j'y suis arrivée !! cheers

On a rendez-vous le lundi 23 janvier à 19h !
En plus, ce lundi là, je ne travaille pas alors je vous dis pas la journée... je vais calculer dans tous les sens ce qu'on va pouvoir lui dire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyJeu 26 Jan à 13:21

ça y est ! on l'a vu lundi soir et il a été super sympa ! j'angoissais un peu car mon homme ne voulait vraiment pas se prendre la tête : il veut u mariage à l'église parce que ça fait plus joli... alors dire ça au prêtre, j'appréhendais...
en fait, le prêtre ne nous a rien demandé : il nous a simplement dit que nous devrions écrire une déclaration d'intention pour expliquer nos motivations et mon homme compte bien sur moi !
il nous a parlé du déficit des prêtres dans notre département (100 prêtres environ et 70 ont plus de 70 ans...)
on a bien blagué aussi ! il est né un 13 mars comme moi et la saint Daniel (son prénom) est le 11 décembre, le jour de l'anniv de mon homme
alors il en a conclu que ce mariage serait forcément sous un bon signe ! Very Happy
nous devons nous revoir 2 ou 3 fois pour parler plus précisément de la cérémonie.
la prochaine vers le 13 mars justement !
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyJeu 26 Jan à 22:12

C'est cool que la préparation se soit bien passée !!

Nous, on a notre deuxième préparation demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyLun 30 Jan à 18:36

alors ? ça s'est bien passé ?

vous aller faire une rencontre avec d'autres couples ? nous ce n'est pas prévu. juste 2 ou 3 rencontres encore avec le prêtre. la prochaine fin février/début mars mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyDim 5 Fév à 16:48

On a notre deuxième préparation jeudi soir. Car la 2ème a été reportée à cause de la neige...

Et c'est ce jeudi qu'on saura l'heure... !!!

Et notre troisième rencontre est le 3 mars !!!!

Ensuite, on rencontrera le curé pour parler seuls à seuls de notre cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyJeu 30 Mar à 12:39

alors tes dernières rencontres ? ça s'est bien passé ?

nous, on doit revoir le prêtre pour la 2è rencontre demain soir, 31 mars !
cette fois-ci, on devrait parler plus précisément de la cérémonie, des musiques et du déroulement

vous avez choisi quoi : bénédiction ou messe de mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyVen 31 Mar à 0:23

La troisième et dernière préparation avec les prêtres et les couples s'est très bien passée.

Après Pâques, on va rencontrer notre prêtre pour parler de notre cérémonie. On a choisi une bénédiction nuptiale et toi ?

On doit choisir aussi des textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre EmptyLun 3 Avr à 11:14

Nous ça y est !!
La 2è rencontre avec le pre^tre fut très fructueuse : il nous a expliqué tout le déroulement de la cérémonie (bénédiction) et nous a donné tout plein d'infos. Nous sommes repartis avec des idées plein la tête.
Du coup, nous avons lu tous les textes proposés et avons choisi les nôtres. Nous avons déjà quelques musiques. Et j'ai déjà fait une ébauche de notre livret de messe. Reste plus qu'à proposer à certaines personnes de lire, quelques musiques à trouver (ma cousine doit aussi jouer un morceau). Mais nous avons fait un grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On doit rencontrer notre prêtre Empty
MessageSujet: Re: On doit rencontrer notre prêtre   On doit rencontrer notre prêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On doit rencontrer notre prêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre site
» Notre choix...
» Notre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Mariage religieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser