S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le photographe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bichette206
Modératrice
bichette206


Nombre de messages : 99
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2005

le photographe Empty
MessageSujet: le photographe   le photographe EmptyMer 8 Juin à 15:16

C'est le gérant d'un magasin Phox.
Il fait un reportage de l'habillage au repas.

Il vient 2 jours avant pour faire les photos des mariés et comme j'ai un bébé, je veux aussi des photos de nous trois, donc je vais lui demander de nous prendre tous les deux en photo, avec notre fille qui sera à moitié cachée sous ma robe!!!!

Je choisis les photos que je veux; celles que je n'aiment pas ne sont pas facturées!
Aurai-je trouvé la perle rare?
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

le photographe Empty
MessageSujet: Re: le photographe   le photographe EmptyMer 8 Juin à 15:54

2 jours avant Question

mais alors ton futur t'aura déjà vue en robe avant le jour J ?

nous on cherche en ce moment... et on voudrait faire les photos le matin du mariage, histoire de pas laisser les invités dans le courant de la journée, genre entre la mairie et l'église ou avant le vin d'honneur...

à voir !
Revenir en haut Aller en bas
bichette206
Modératrice
bichette206


Nombre de messages : 99
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2005

le photographe Empty
MessageSujet: Re: le photographe   le photographe EmptyMer 8 Juin à 19:41

Et oui, il m'aura vue avant, mais tout comme toi, je ne voulais pas faire poireauter mes invités pendant 2 heures le temps de les faire!
et puis le matin, ce n'est pas possible (j'ai 2h de coiffure et 1/2 h de maquillage) et le mariage est à 14h30 à la mairie!!!!
C'est toute une organisation mine de rien!!! et puis il y a ma puce. Pis, les photos de couple on veut faire ça tranquillement dans l'intimité!
Revenir en haut Aller en bas
Zélia
Pipelette
Zélia


Nombre de messages : 25
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/06/2005

le photographe Empty
MessageSujet: Re: le photographe   le photographe EmptyDim 12 Juin à 23:40

J'ai opté pour les photos le matin, sans les invités tout comme vous, je ne fais pas de reportage car hors de prix et puis j'ai eu la chance d'avoir un élève qui est photographe, du coup il va nous prendre 1h30 pour des photos de couples et ensuite filer à un autre mariage...
Je voulais surtout des photos de couples car pour les groupes on va sûrement en avoir pleins, avec tous les appareils numériques ... et puis rien ne vaut le coup d'oeil d'un professionnel ! Comme il me connait il me les laisse libre de droit, je pourrais donc les exploiter à ma guise, sur mon site par exemple et en échange je lui laisse mes droits d'image (pour ses pub, sa vitrine ...). Bref un arrangement intéressant dans les deux sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.jean-philippe.chez.tiscali.fr
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

le photographe Empty
MessageSujet: Re: le photographe   le photographe EmptyLun 13 Juin à 13:54

Zélia : tu as l'air au courant, alors je vais te demander : on n'a pas le droit de mettre sur le net des photos de nous d'un photographe même si on les a payées ?
Revenir en haut Aller en bas
Zélia
Pipelette
Zélia


Nombre de messages : 25
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/06/2005

le photographe Empty
MessageSujet: Re: le photographe   le photographe EmptyLun 13 Juin à 14:13

Normalement non, en fait il y a les droits d'auteur qui font que tes photos même si tu les a payées reste le travail du photographe. Normalement du doit lui demander son accord écrit pour les exploiter et même s'il te les a données sur CD ! Pour le développement tu n'es pas obligée de passer par lui, c'est simplement une histoire de reconnaissance de son travail.
Le truc ça peu être de leur proposer un lien direct sur leur site (histoire de leur faire de la pub) et de leur laisser nos droits d'image (car lui n'a pas le droit d'exploiter tes photos sans ton accord ... à vérifier sur le contrat !)
Bref ça fonctionne aussi comme ça pour toutes les images que l'on pourrait récupérer sur le web (exemple les photos des robes de mariées récupérées sur le site du créateur ...). Le risque est que l'auteur s'en aperçoive et qu'il demande de les retirer... le mieux c'est d'en parler directement avec le photographe.
Attention les photos libre de droit sont généralement beaucoup plus chères !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.jean-philippe.chez.tiscali.fr
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

le photographe Empty
MessageSujet: Re: le photographe   le photographe EmptyLun 13 Juin à 16:13

merci pour l'info !

j'espère donc ne pas aller en prison pour avoir diffuser des photos sans droit sur ce site... pale OUPS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le photographe Empty
MessageSujet: Re: le photographe   le photographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Photographe / Caméraman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser