S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Notre curé ... le chieur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zélia
Pipelette
Zélia


Nombre de messages : 25
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 10/06/2005

Notre curé ... le chieur ! Empty
MessageSujet: Notre curé ... le chieur !   Notre curé ... le chieur ! EmptyMer 15 Juin à 10:06

Salut,
On a prévu le mariage depuis janvier 2004 et pour moi c'était difficile de ne pas me marier à l'Eglise, après avoir convaincu mon homme j'ai du prendre les choses en main et contacter Mr le curé ...
Nous avons choisi un Eglise hors de notre paroisse, la première étape a été de demander une autorisation du curé qui était censé nous marié (c'est comme pour les école, on dépend d'une Eglise en fonction de notre adresse...) pour que ce soit un autre qui fasse la cérémonie ! Tous ne le demande pas ...

Bref en octobre j'ai contacté le curé qui devait nous marier et nous avons pris rdv pour une première rencontre, c'était un africain marrant ça nous plaisait bien (j'ai de la famille issue du monde entier ...).

En février nous avons eu droit à la journée de préparation, nous y sommes allé un peu à reculons et en fait c'était bien sympa, nous étions 15 couples, nous vivions tous en couple depuis plusieurs années, certains avaient déjà des enfants ... on a beaucoup discuté et nous n'avons pas eu beaucoup de leçons de morale ...

En avril c'est un autre curé qui m'a contactée pour me dire que l'africain n'était pas dispo le 30 juillet et que c'était lui qui nous unirait ... Donc nous avons repris rdv pour une deuxième première rencontre Boulet

C'est un jeune ... trop lourd, il est même insupportable, nous n'avons quasiment rien le droit de choisir (même la musique d'entrée au bras de mon père ou la musique de sortie ...), il a essayé de nous faire dire que de se garder vierge pour le mariage c'était ce qu'il y avait de mieux alors qu'il sait que nous vivons ensemble depuis 6 ans ... et que le divorce était intolérable (bon OK c'est son job, mais je lui avais dit que ma maman était divorcée puis remariée ...)... bref le problème c'est qu'il ne nous écoute pas, il est dans son monde et prépare sa cérémonie sans nous consulter ...
Je le vois demain pour récupérer le CD de musique qu'il nous propose ...

Bref ... mon chéri qui n'était pas pour l'église au départ joue le jeu tant bien que mal (si ça c'est pas une preuve d'amour ...) et moi j'ai de plus en plus de mal à rester objective ! Mais à un mois et demi du mariage il nous reste deux rdv et ensuite c'est enfin la cérémonie et j'espère que ça en vaudra le coup et que je m'en souviendrai toute ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.jean-philippe.chez.tiscali.fr
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Notre curé ... le chieur ! Empty
MessageSujet: Re: Notre curé ... le chieur !   Notre curé ... le chieur ! EmptyMer 15 Juin à 14:18

c'est vrai que c'est pas facile ! mais vaut mieux qu'il vous ait planté maintenant que 3 jours avan,t le mariage votre curé africain.

c'est arrivé à une amie : nous ne nous sommes rendus compte de rien, mais son curé l'a appelée le mardi en lui disant "je ne peux plus vous marier samedi, je fais un baptème" !!
il ont dû en trouver un autre en catastrophe et lui n'a pas voulu de leurs musiques ni de leurs textes !! il a fallu tout refaire juste avant !! mais come je te dis, on ne s'est rendu compte de rien (sauf qu'il était vieux, parlait tout doucement et on comprenait pas tout...)

essayez de négocier en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
bichette206
Modératrice
bichette206


Nombre de messages : 99
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2005

Notre curé ... le chieur ! Empty
MessageSujet: Re: Notre curé ... le chieur !   Notre curé ... le chieur ! EmptyMer 15 Juin à 16:05

Nous, notre curé est de Côte d'Ivoire, c'était lui ou son "collègue" de France je suppose. On a bien apprécié son homélie et sa bénédiction... Il a dit oui à tous nos textes et musiques (pourtant pas religieuses!), il nous a juste demandé de tout écrire en détail sur notre livret (malgré que ce soit une bénédiction) car il avait peur de se tromper dans les textes!
Il a même dit un petit mot sur notre puce!!!
Bref, il a vu qu'on était amoureux et qu'on adhérait aux piliers de l'Eglise Wink
A mon avis, si ça avait été l'autre, on aurait moins apprécié la cérémonie.
Je vais lui proposer d'écrire dans notre livre d'or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre curé ... le chieur ! Empty
MessageSujet: Re: Notre curé ... le chieur !   Notre curé ... le chieur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre curé ... le chieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre choix...
» Notre annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Mariage religieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser