S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un homme ici ??? :-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyVen 17 Juin à 14:20

Hello,

Moi, c'est Gilles, 32 ans (plus pour très longtemps...) et le mariage aura lieu le 2 juillet 2005 à Quiberon pour la cérémonie (civile uniquement) et à Plouay (56 aussi) pour la fête. Very Happy

Le thème sera la mer, la couleur bleu dominera dans les décorations.

Je ne sais pas comment sera la robe de ma future, mais en ce qui me concerne, je porterai un costume [traditionnel] [original] (rayez la mention inutile Wink ) : le kilt (tartan breton).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyVen 17 Juin à 14:50

Bienvenue sur le forum sunny

Tu es le premier homme qui s'inscrit Smile Cool !!!

Félicitations pour ton mariage !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Glop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyVen 17 Juin à 16:22

Estelly a écrit:
Bienvenue sur le forum sunny

Merci. Very Happy

Estelly a écrit:

Tu es le premier homme qui s'inscrit Smile Cool !!!

C'est un peu l'impression que j'ai eue en parcourant rapidement le forum... Laughing

Estelly a écrit:

Félicitations pour ton mariage !!!! Smile

Merci.
On est dans la dernière ligne droite... Dans une semaine, je suis en congés pour les derniers préparatifs (cool, dans ma boîte, j'ai droit à 5 jours), je descend en Bourgogne faire un p'tit coucou à la famille avant qu'ils ne viennent en Bretagne et je récupère quelques cartons de vin, puis je repars en Bretagne...
Pfiou... c'est pas de tout repos...
Vivement que ce soit passé, qu'on puisse se reposer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyVen 17 Juin à 16:38

Bon courage pour la dernière ligne droite !!

Tu nous raconteras ?

Juste une question comme ça... Depuis quand tu prépares ton mariage avec ta femme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
NUCKKYTAZ
Pipelette
NUCKKYTAZ


Nombre de messages : 39
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/06/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyVen 17 Juin à 17:29

bienvenu à toi!!!

et surtout n'hésite pas à nous mettre une photo de toi en kilt Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyVen 17 Juin à 17:31

Estelly a écrit:
Bon courage pour la dernière ligne droite !!

Merci, il va en falloir !
En plus, on va arriver sur les rotules (beaucoup de boulot pour moi, enseignement en ZEP avec une classe très difficile pour elle, plus mutations, déménagement... Shocked ).

Estelly a écrit:

Tu nous raconteras ?

Yep, mais il faudra patienter un peu après, parce qu'avec les congés, je ne sais pas si j'aurai le courage de beaucoup approcher d'un micro. Cool

Estelly a écrit:

Juste une question comme ça... Depuis quand tu prépares ton mariage avec ta femme ?

Les premiers préparatifs ont réellement commencé en mai... 2003 (on s'est décidés, recherche de la salle (domaine de Manéhouarne, à Plouay, qui a l'avantage d'avoir une salle suffisamment grande et un gîte pour les chambres à une cinquantaine de mètres... au cas où certains auraient un peu de mal à marcher droit parce qu'ils marient leur fille unique Laughing ), du traiteur, du patissier...).
La salle et le gîte sont donc réservés depuis juillet 2003. Le traiteur et le patissier depuis décembre 2004 (avec confirmation il y a peu), les décors de table (une barque, des fleurs en dragées, si j'ai un moment, je mettrai une photo) sont commandés depuis février 2005 et seront récupérés la semaine prochaine...
La robe de mariée a été achetée en octobre 2004, le costume du marié réservé en novembre 2004 et sera récupéré trois jours avant le mariage.
Et puis depuis un mois et demi environ, on passe une grande partie de notre temps libre à faire les invitations (qui sont parties depuis un moment, heureusement), les menus, les décos de la salle... Je prépare aussi activement la musique (pratique, des compilations MP3 des CDs que nous avons... plusieurs heures de musique sur un même CD avec des thèmes "ambiance", "danse"...)...

Bref, on a quasiment tout fait nous mêmes, et ce n'est pas évident dans la mesure où :
1. On se marie en Bretagne,
2. Notre maison (achetée au mois de novembre) et tous nos meubles sont à côté de Nantes,
3. Attendant notre mutation pour fin juin, nous habitons toujours en région parisienne chez mes futurs beaux-parents dans 12m².

What a Face

Le fait d'étaler l'organisation sur une si longue durée a plusieurs avantages :
- étalement du "travail" = moins de sources de stress au dernier moment (j'ai dit "moins" hein, pas "plus du tout" Laughing )
- étalement des dépenses : nous avons tenu à payer l'intégralité de notre mariage, sans rien demander à nos parents respectifs dont les revenus ne sont pas égaux. De cette façon, nous avons une maîtrise (presque) totale de nos dépenses pour le mariage, et quelque-part, c'est aussi une source de stress en moins.

Voila quelques infos sur notre organisation... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichette206
Modératrice
bichette206


Nombre de messages : 99
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyVen 17 Juin à 19:44

Salut Gilles!

Ouaouh, non seulemnt tu es le 1er homme à t'inscrire sur le forum, mais en plus tu participes activement à ton mariage, je trouve ça super!
Mademoiselle Gilles en a de la chance!!!!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Glop
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyLun 20 Juin à 10:47

Salut,

bichette206 a écrit:
Salut Gilles!

Ouaouh, non seulemnt tu es le 1er homme à t'inscrire sur le forum, mais en plus tu participes activement à ton mariage, je trouve ça super!

Bah c'est normal non ? Vos hommes n'en font pas autant ? Je ne dois quand même pas être une exception ? Shocked

bichette206 a écrit:

Mademoiselle Gilles en a de la chance!!!!

Bienvenue!

C'est bien ce que je pense aussi ! Mr. Green

Gilles (ce w-e, petits pots en verre décorés pour petites plantes sur les tables bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyLun 20 Juin à 12:22

Elle en a de la chance ta fiancée !!

Pas beaucoup d'hommes participent aux préparatifs...

Je n'ai pas à me plaindre car David m'aide bien. Smile

Nous aussi, on a commencé depuis quelques mois à préparer... On est plus tranquilles comme ça et on aime bien faire les choses en avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
bichette206
Modératrice
bichette206


Nombre de messages : 99
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyLun 20 Juin à 12:32

Bah c'est normal non ? Vos hommes n'en font pas autant ? Je ne dois quand même pas être une exception ? Shocked

Ben non, moi je n'ai pas eu cette chance Crying or Very sad
Quand chéri a émis son avis sur les menus à imprimer, ils étaient déjà envoyés!!!! Evil or Very Mad
Il a toujours préféré se laisser faire....
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) EmptyLun 20 Juin à 12:36

C'est dommage Bad(

J'ai une copine c'est pareil : son copain s'en fout un peu !!! Nos hommes sont aussi concernés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Contenu sponsorisé





Un homme ici ??? :-) Empty
MessageSujet: Re: Un homme ici ??? :-)   Un homme ici ??? :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme ici ??? :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser