- Estelly a écrit:
- Bon courage pour la dernière ligne droite !!
Merci, il va en falloir !
En plus, on va arriver sur les rotules (beaucoup de boulot pour moi, enseignement en ZEP avec une classe très difficile pour elle, plus mutations, déménagement...
).
- Estelly a écrit:
Tu nous raconteras ?
Yep, mais il faudra patienter un peu après, parce qu'avec les congés, je ne sais pas si j'aurai le courage de beaucoup approcher d'un micro.
- Estelly a écrit:
Juste une question comme ça... Depuis quand tu prépares ton mariage avec ta femme ?
Les premiers préparatifs ont réellement commencé en mai... 2003 (on s'est décidés, recherche de la salle (domaine de Manéhouarne, à Plouay, qui a l'avantage d'avoir une salle suffisamment grande et un gîte pour les chambres à une cinquantaine de mètres... au cas où certains auraient un peu de mal à marcher droit parce qu'ils marient leur fille unique
), du traiteur, du patissier...).
La salle et le gîte sont donc réservés depuis juillet 2003. Le traiteur et le patissier depuis décembre 2004 (avec confirmation il y a peu), les décors de table (une barque, des fleurs en dragées, si j'ai un moment, je mettrai une photo) sont commandés depuis février 2005 et seront récupérés la semaine prochaine...
La robe de mariée a été achetée en octobre 2004, le costume du marié réservé en novembre 2004 et sera récupéré trois jours avant le mariage.
Et puis depuis un mois et demi environ, on passe une grande partie de notre temps libre à faire les invitations (qui sont parties depuis un moment, heureusement), les menus, les décos de la salle... Je prépare aussi activement la musique (pratique, des compilations MP3 des CDs que nous avons... plusieurs heures de musique sur un même CD avec des thèmes "ambiance", "danse"...)...
Bref, on a quasiment tout fait nous mêmes, et ce n'est pas évident dans la mesure où :
1. On se marie en Bretagne,
2. Notre maison (achetée au mois de novembre) et tous nos meubles sont à côté de Nantes,
3. Attendant notre mutation pour fin juin, nous habitons toujours en région parisienne chez mes futurs beaux-parents dans 12m².
Le fait d'étaler l'organisation sur une si longue durée a plusieurs avantages :
- étalement du "travail" = moins de sources de stress au dernier moment (j'ai dit "moins" hein, pas "plus du tout"
)
- étalement des dépenses : nous avons tenu à payer l'intégralité de notre mariage, sans rien demander à nos parents respectifs dont les revenus ne sont pas égaux. De cette façon, nous avons une maîtrise (presque) totale de nos dépenses pour le mariage, et quelque-part, c'est aussi une source de stress en moins.
Voila quelques infos sur notre organisation...