S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marige Religieux Musulman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yasminedz
Pipelette
yasminedz


Nombre de messages : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/06/2005

Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman EmptyLun 20 Juin à 13:49

Coucou à tous;

POur les musulmans, nous n'avons pas trop le choix, on est obligés de passer devant l'Imam.
Je vous explique mon cas,
Je ne suis pas dutout croyante, mon Zom non plus d'ailleurs, mais mes parents et les siens si, d'illeurs ils ne savent même pas que nous ne le sommes pas, bref, donc, on été obligé de faire comme si.
en fait, le mariage religieux peut avoir lieu, bien avant la merie, d'ailleurs, on appele ça des fiançailles. le mien à eu lieu le 24/12/04 et on se marie le 28/06/05, (on est même passé devant Mr le maire le 26/12/04, mais tant qu'il n y a pas eu de grande fête, on est tjs pas considerés comme mari et femme, et on a tjs pas le droit de vivre ensemble.)

il n'y a que les hommes qui y assiste, la femme est representé par son père, où son tuteur, si le papa n'est pas là. ça se passe au domicile de la femme, le futur vient avec, les membres de sa familles (son père et ses oncles dans la plupart des cas) un Imam (L'equivalent du curé Bad)) , et la future est remplacée par son tuteur(desolée de me repeter, c'est par ce que ça m'ennerve) et d'autres membres de sa famille (que des hommes bien sûr) l'Imam fait un discours, le mien a été un peu chiant (il a trop insisté sur le faitque dans l'islam, la femme passé de tuteur en tuteur, c'est à dire, de son père à son mari, et blablabla) ensuite, il a lu quelque versés du coran (la bénédiction) et voilà, ensuite, dès que l'Imamam est parti, j'ai rejoint mon mari, il m'a mis ma belle bague (un superbe solitaire) et ma mère et mes tantes qui etaient ds une autre piece pendant que l'imam etait là, ont fait les YouYous.
Ah oui, j'oublié, le jour du mariage religieux, l'homme doit ramener à la fille une somme d'argent, quelque chose de valeur, des cadeaux, et des gateaux pour que leur vies soit sucrée, c'est la dot.

Voilà voilà.

Yas.
Si vous avez des questions, n'hesitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
bichette206
Modératrice
bichette206


Nombre de messages : 99
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2005

Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Re: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman EmptyLun 20 Juin à 15:02

Si j'ai bien compris, ça c'est ce qui s'est passé le 24/12/04????
Et tu es passée devant M. Le Maire le 26/12/04?
Donc qu'est ce qui se passe le 28/06/05????!!!!
C'est là où tu changes 5 fois de tenue???
Revenir en haut Aller en bas
yasminedz
Pipelette
yasminedz


Nombre de messages : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/06/2005

Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Re: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman EmptyLun 20 Juin à 17:52

Desolée bichette,
les traditions nous rendent fous.
je t'explique donc, j'espère que tu ne seras pas encore plus confuse après.
En Algérie, les mariés ne sont toujours pas considérés comme mari et femme tant que leur mariage n'a pas été celebré en grande pompe, ce qui coute tres tres tres cher (et c'est pour ça, qu'ils n'ont pas le droit de vivre ensemble jusqu'à ce jour), comme mon doudou et moi etions tres pressés d'etre Mr et Mme, nous avons decidé de nous marier civilement en attendant de mettre un peu d'argent de coté.
Donc, religieusement, on a été marié le 24/12/04
Civilement le 26/12/04

Et Socialement (ce qui est le plus important au yeux des parents puisque si par exemple il y a un bébé avant la grande fête ou que la mariée est enceinte c'est la grande catastrophe, il y a meme un risque d'annulation, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a attendu jusqu'à ce mois ci pour commencer à essayer d'avoir un bébé, comme ça, même si je suis enceinte, ça ne sera pas visible, par contre si c'était arrivé avant, aie aie aie)
J'espère que je ne t'ai pas trop melangé les idées. Bad)

d'autres questions? ;-)

J'ai mis l'adresse de mon album ds "se presenter"

Yas
Revenir en haut Aller en bas
bichette206
Modératrice
bichette206


Nombre de messages : 99
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2005

Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Re: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman EmptyLun 20 Juin à 18:45

Ah ben oui, j'avais bien compris!

Ca fait donc trois fois plus de stress!!!!!

et tes autres tenues c'est quoi?
La robe de mariée c'est pour le mariage social ou tu l'as mise avant déjà?
Revenir en haut Aller en bas
yasminedz
Pipelette
yasminedz


Nombre de messages : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/06/2005

Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Re: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman EmptyLun 20 Juin à 19:21

Les deux premiers, c'etait ok, il n y avait pas trop de monde donc ça allait. par contre pour le 28, il y aura 250 personnes, et je devrais defiler avec chaque tenu, et il y aura aussi pendant l'aprem une vrai ceremonie de hene, tout un tralala;

Pour la robe blanche: ça sera la première fois que je la mettrais, je l'ai achetée le 13 mai 05.

Les autres tenu ça sera:
1° un pantalon et un haut en dentelle (plus pratique pour commencer)
2° une belle robe avec une petite traine
3° un kaftan (pour le hene)
4° la tenu traditionnelle algeroise (je suis d'alger)
5° la tenu traditionnele du sud d'Algerie (mon mari est du sud)
6° LA ROBE BLANCHE

ça sera plus claire avec les photos je pense.

Yas
Revenir en haut Aller en bas
bichette206
Modératrice
bichette206


Nombre de messages : 99
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 26/04/2005

Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Re: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman EmptyLun 20 Juin à 22:02

Ben y'a du boulot!!!!

J'espère pour toi qu'il fera moins chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Re: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman EmptyMar 21 Juin à 0:33

ouah !!
quel programme !

en tout cas, je trouve ça super intéressant cette vision du mariage autrement !
félicitation Madame ! et je vous souhaite un dernier très beau mariage !

3x plus de stress, c'est vrai, mais aussi 3x plus de bonheur ! nous, quand la journée est passée... il reste pas 2 jours encore...
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Re: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman EmptyMar 21 Juin à 15:04

Plus que 7 jours !! Dernière ligne droite...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
yasminedz
Pipelette
yasminedz


Nombre de messages : 41
Localisation : alger
Date d'inscription : 19/06/2005

Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Re: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman EmptyMar 21 Juin à 17:19

Je stresse, rien que d'y penser, mon coeur bat la chamade...

Yas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marige Religieux Musulman Empty
MessageSujet: Re: Marige Religieux Musulman   Marige Religieux Musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marige Religieux Musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Mariage religieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser