S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un style campagnard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fany
Pipelette
fany


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyLun 18 Juil à 19:33

En ce qui nous concerne, nous avons choisi une salle des fêtes à la campagne, pas loin de la ferme des mes futurs beau parents!
Cela nous permet de louer une grande salle à un prix très raisonnable. Un resto nous aurait couté beaucoup trop cher car nous serons certainement dans les 200 personnes (nous avons tous les deux des tres grandes familles). En plus trouver un resto qui puisse accueillir autant de monde n'aurait pas été simple et nous aurait éloigné de l'endroit recherché!
Cette salle est une ancienne grange qui a été retappée et transformée en sale des fetes en 1997 donc c assez récent!
la deco va etre assez facile a faire car la salle est deja bien ds le style campagne que nous souhaitons et puis il y a plein de poutres auxquelles nous pourrons accorcher de la deco!

La salle est reservé et maintenant nous cherchons un traiteur. J'ai commencé à passer des coups de fils et maintenant j'attend des devis!
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyMer 20 Juil à 20:09

voilà une bonne nouvelle !! tu nous tiens au courant pour ton traiteur !
et tu aurais des photos de ta salle ?

moi j'en cherche pour vous montrer la mienne, mais j'en ai pas (juste une petite de dehors sur le site de la commune...)
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyJeu 21 Juil à 10:15

Une bonne chose de faite d'avoir trouvé la salle ! Manque plus que le traiteur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
fany
Pipelette
fany


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyJeu 21 Juil à 10:49

oui une fois que j'ai envoyé le premier cheque pour la réservation de la salle j'ai vraiment réalisé que nous allions nous marrier et que les préparatifs commençaient!
j'ai déjà reçu des exemples de menus d'un traiteur avec des prix!
Ca ne va pas être évident de choisir une fois que nous aurons reçu plusieurs propositions!
Cet ete nous allons passer une semaine en vacances chez mes beaux parents et donc je pense que nous allons en profiter pour aller rencontrer les traiteurs et discuter avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyJeu 21 Juil à 12:10

Dès que tu commences à payer, tu te dis : "ça y est l'aventure est commencée !!"

Tu as commencé à regarder pour un DJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
fany
Pipelette
fany


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyJeu 21 Juil à 14:10

Non mais justement ça nous inquiete un peu, j'ai regarde sur les pages jaune srapidement et je n'ai vu que des accrodeonnistes ou des magiciens! Bref ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche! je vais continuer à chercher!
Nous nous marrions ds la région d'ou mon cheri est originaire et il a garde encore quelques contacts la bas avec des amis d'enfance donc on va aussi voir avec eux si ils ne connaissent pas des DJ!
et toi tu en es ou?
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyJeu 21 Juil à 21:54

On a trouvé le resto avec leur DJ.
On a trouvé le photographe, réservé l'église.

Au mois de septembre, je prendrais RDV pour essayer une robe que j'ai vue.

Sinon, on a trouvé le centre de table.
On a les témoins.

Voilà le principal ! J'en oublie sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
fany
Pipelette
fany


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyVen 22 Juil à 9:25

Pour le photographe, il faut s'y prendre si longtps à l'avance ?
Nous on s'interroge sur le fait d'en prendre un ou pas car maintenant beaucoup de monde est equipe d'un appareil numerique et cela permet de prendre de tres belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Pipelette
Marie


Nombre de messages : 43
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 09/03/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyVen 22 Juil à 10:27

Nous aussi on se pose la question du photographe.
On en voudrait un surtout pour éviter que 10 000 personnes nous tournent autour pendant la cérémonie à l'église Confused

Par contre il paraît qu'il ne faut pas tarder pour en réserver un. Je pense qu'on va sérieusement devoir s'y mettre à la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
fany
Pipelette
fany


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyVen 22 Juil à 11:44

oui mais pendant la messe deja il y a beaucoup de pretres qui demandent aux photographes de prendre seulement des photos pendant les signatures ou les consentements mais pas pdt le reste et ça je trouve que c bien.
Après pour éviter effectivement qu'il y ait trop de photographes il est possible de demander à certains membres de la famille de se charger des photos pour eviter que tout le monde en fasse!
pour cela il faut s'arranger avec le pretre qui dit un petit mot au debut de la messe. Pour le mariage de mon frere c'est ce qui s'est passé et j'ai trouvé que c'téait tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyVen 22 Juil à 13:16

La photographe que nous avons choisi nous fait la totale... De l'habillage de la mariée jusqu'à la fontaine de champagne !

Elle nous a dit de la réserver tôt car en fin d'année elle fait des salons. Donc, pour être sûre de l'avoir, on a réservé fin mai...

C'était la mieux parmi ceux qu'on a été voir.

Je pense que dès septembre vous pouvez regarder les photographes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
GUIB
Pipelette
GUIB


Nombre de messages : 21
Localisation : Chalon sur saône
Date d'inscription : 15/06/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyVen 22 Juil à 14:18

Il faut que je me dépeche je n'est pas choisi de traiteur ni de photographe et pas de dj.
Il faut que je bouge un peu mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard EmptyVen 22 Juil à 14:59

Surtout que le mois d'août, la plupart des personnes ferment leurs boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Contenu sponsorisé





Un style campagnard Empty
MessageSujet: Re: Un style campagnard   Un style campagnard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un style campagnard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Où se marier ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser