S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

Photos Empty
MessageSujet: Photos   Photos EmptyVen 30 Juin à 19:17

Coucou,
Comme nos vacances approche je me disais que j'allais pouvoir faire plein de choses pour préparer ce grand jour, notament le choix du photographe.

Je ne connais pas très bien les tarifs, ni sur quels critères le choisir, et sur les petits trucs a éviter ....

Ce qui me pose le plus question c'est le choix du lieu pour les photos de couple, est ce lui qui vous a proposé un lieu, une "mise en scène" .... ?

Je pense que nous les ferons avant le mariage pour être au calme car ni l'un ni l'autre n'aimons vraiment les photos mais pour ce jour une exception s'impose, de plus j'ai un homme qui strasse déjà alors qu'est ce que cela va donner le jour J.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptyDim 2 Juil à 19:11

Pour le photographe, nous avons cherché un pas trop loin de notre lieu de mariage (ça évite les frais de déplacements).
C'est nous qui avons choisi le lieu des photos de couple que nous ferons le matin pour être tranquilles, sans les invités (pour pas qu'ils poireautent aussi...). C'est un lavoir avec un cadre très sympa. Peut-être affectionnez-vous un lieu particulier ?
Mais c'est lui qui nous fera les mises en scène et les positions pour les photos.

Surtout, demandez-lui de vous montrer son travail : un pro doit avoir envie de vous faire voir ce dont il est capable ! Nous en avons rencontré 1 avant qui nous a montré 2 photos "et voilà!" Pas convaincus... Ou si vous connaissez des mariés qui sont passés par lui, demandez à voir leur album.

Après, ya le critère des prix : faut tout prendre en compte : le nombre de photos dans votre album, s'il y a un surplus pour les photos noir et blans ou sépia, les photos de groupe (avec gradins ou non...), les frais de déplacement...

Pas de précipitations donc !

Et puis ça marche aussi au feeling : vous verrez si vous vous sentez à l'aise dans votre conversation avec lui. Nous, il plaisantait un peu tout en restant très courtois, nous a montré plein de possibilités dans d'autres albums, nous a fait choisir le type d'album qu'on voulait, nous a demandé nos impératifs d'horaires de la journée...

Réservez aussi assez tôt (1 an à l'avance on s'est vu refusés par l'un d'entre ceux qu'on avait sélectionnés).

Bonne recherche !! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptyDim 2 Juil à 20:07

Merci pour ta réponse très explicite qui m'y fais voir un peu plus clair.

Il faut donc vraiment que l'on s'en occupe pendant nos vacances c'est a dire dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptyMar 4 Juil à 13:10

Bon courage et tiens moi au courant quand vous aurez trouvé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau
caroline


Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 02/07/2006

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptyMar 11 Juil à 12:19

pourquoi pas un lieu ou vous aimez vous retrouvez tous les deux !!
fais le tour des photographes et demande à voir ce qu'ils ont déjà fait ça te donnera une idée !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptySam 19 Aoû à 20:32

J'ai fais le tour des photographes et j'en ai retenu 3 . Maintenant c'est au tour de mon homme de faire le hoix final. (Malheureusement par son travail, il n'est pas souvent présent alors je fais les démarches seule et il donne son avis)

Les prix se tiennent alors le choix se fera sur la qualité du travail que mon homme vera, il est passioné par la photo et si connait un peu, il a un oeil plus critique que moi sur la qualité des photos, moi je les trouve belles et lui vois le coté technique de la chose.

Normalement s'il a une journé de repos la semaine prochaine il m'a promis d'y aller, car je contais y aller avec lui ce matin mais ua lieu de commencer son travail a 14 heures il a commencé a 7 heures.

Pour celles qui ont fais les photos le jour J, a quelles heures les avez vous faites et conbien de temps avez vous prévus?
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Pipelette
wolverine


Nombre de messages : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/08/2005

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptyDim 20 Aoû à 12:08

Citation :
J'ai rencontré le traiteur jeudi 17 août. Mon homme n'a pas pu venir, il travaillait dommage !!!

Citation :
(Malheureusement par son travail, il n'est pas souvent présent alors je fais les démarches seule et il donne son avis)

Citation :
je contais y aller avec lui ce matin mais ua lieu de commencer son travail a 14 heures il a commencé a 7 heures.

Citation :
...

je vais finir par passer pour le vilain petit canard !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://wolverine.gobages.net
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptyDim 20 Aoû à 18:41

Mais non !! Elle te trouve des excuses à chaque fois donc elle ne t'en veut pas !!

Sinon, nous les avons faites à 11h30 le matin. Il ne faut pas les faire trop tôt : + tu porteras ta robe avant le mariage + tu risques de la salir....
Il faut compter au moins 1h mais le mieux est de demander précisément à ton photographe (celui retenu) ce qu'il compte lui. Nous avons passé 1h45 et le photographe a fini sans moi, avec mon bouquet et nos alliances !! Au lieu d'1h30 maxi prévues... Tout dépend aussi du lieu : est-ce qu'il y en a plusieurs avec des déplacements entre ? Nous 3 lieux mais proches les uns des autres, donc juste 5min entre chaque.
A voir avec le photographe !!
Car en fonction, tu caleras l'heure de la coiffeuse, du maquillage...
Revenir en haut Aller en bas
wolverine
Pipelette
wolverine


Nombre de messages : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 03/08/2005

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptyDim 3 Sep à 0:32

ca y est on a trouvé le photographe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolverine.gobages.net
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptyDim 10 Déc à 12:25

Comme l'a dis mon z'home il y a quelque temps nous avons trouvé le photographe.
Voici ce qu'il nous propose :
Couple et reportage en 18*24 cm a 11 € .
L'album et le montage est offert a partir de 45 photos commandées par les mariés.
Et il nous propose de nous mettre des photos sur les cartes de remerciements que nous allons réaliser pour rester dans le même style que les faire parts, menus .... A voir !?!

Par contre pour les photos de couple il préfère de les faires avant (jeudi ou vendredi), car on a plus de temps, plus de choix pour le ou les lieux, un mzileeurs choix de lumières dans la journée ....

Mon z'home qui n'aime pas du tout les photos m'a dis qu'il voudrait de belle photos pour ce jour, car il a peur de le regretter plus tard. Alors nous ferons certainement les photos avant.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos EmptyVen 15 Déc à 13:21

Donc faudra que tu sois habillée, maquillée coiffée la veille + le jour du mariage ?? Attention à ne pas abîmer la belle robe ! Yen a qui les font après le mariage...
Nous, on les a faites le matin du mariage et c'était parfait ! 2h de pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos Empty
MessageSujet: Re: Photos   Photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de mon dernier essai !
» photos de mon menu et de mon livre d'or !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Photographe / Caméraman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser