S'entraider pour préparer son mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
S'entraider pour préparer son mariage

forum pour ceux qui veulent des conseils, des adresses pour préparer leur mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle avec une idée fixe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptySam 29 Oct à 9:34

Pour l'idée fixe : voir la rubrique Robes de mariée ...
Pour la présentation : Lui 34 (le 20/11) moi 31 - 2 enfants (5 et 2 ans) - 8 ans de vie commune. Je m'étais faite à l'idée qu'il ne voulait pas se marier! Et puis, il y a 2 ou 3 semaines, tout en ayant l'air de rien, il me dit "on pourrait se marier !". Je suis restée sans voix ! Ce n'est pas que je sois contre ... au contraire mais c'est tellement inattendu ! Bref, j'y pense ! mais, lui voudrait un tout petit mariage, du genre "nos témoins et nous et les enfants". Tant qu'à faire de passer le cap, je préfèrerais quelque chose avec la famille et quelques amis ! Mais le budget sera petit !
Comment faire pour le décider et pour réduire les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: La suite ...   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyDim 6 Nov à 18:14

Nous avons fait un pas en avant : nous allons le 21/11 nous renseigner à la commune pour la date !! J'espère le 12/8/06 !! Mon chouchou n'est plus si récalcitrant quand je parle d'un "petit quelque chose" avec famille et amis... Ouf !!! En plus, en me promenant sur les sites de robes de mariée, j'ai vu qu'il y avait parfois des pantalons !!!!!! mais je me laisserais peut-être tentée par une robe ... je ne sais plus trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptySam 19 Nov à 19:35

bienvenue chez nous !!

le 12 aout c'est aussi ma date ! et par chez moi, elle est très prisée ! alors fais vite si tu veux avoir tes prestataires !
pense aussi au prêtre si vous vous mariez à l'église car ils sont de moins en moins nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: me revoilà !!   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyDim 25 Déc à 13:21

Joyeux Noël à toutes et à tous !!!!!

Ca fait un petit temps que je n'écris plus rien et pour cause : je pensais notre projet de mariage quelque peu compromis !!! Mais, hier, comme cadeau de Noël ... j'ai reçu ... nos alliances !!!!!!!!!!!!!!!!! On en avait discuté au tout début, ce qu'on aimait (or blanc) etc... Mais après, silence absolu et même des idées de renoncer ! et puis voilà : j'ai reçu une grosse boîte (une boîte à chaussures !) avec une brique dedans (ça faisait un cadeau gros et lourd ...) mais en fait, après avoir tout défait et tout sorti, il ne restait que la petite boîte rectangulaire avec 2 alliances ! Ce sont des fausses ! Marc s'est arrangé avec le bijoutier. Nous irons cette semaine choisir !!!!
HEU-REU-SE !!!!!
Petit changement : la date - on va peut-être voir pour fin mai car nous avons planifié un voyage à Paris !!! (n'oubliez pas : je suis belge !!!) en amoureux fin mai (sans les enfants !)
Suite au prochain épisode

A ++++++
Revenir en haut Aller en bas
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyLun 26 Déc à 11:38

Quel beau cadeau de noël !!! Félicitation pour ce futur mariage !!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de bons préparatifs !!!

Joyeux noêl !!!
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyMer 28 Déc à 18:17

c'est vrai que c'est symbolique et très touchant !!

contente de te revoir parmi nous avec autant d'enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyMer 28 Déc à 23:02

C'est un très beau cadeau de Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyDim 1 Jan à 20:35

BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES !!! PLEIN DE JOIE ET DE BONHEUR !!!!!

Oui ! mon homme s'y connaît en surprise !! Il nous reste à nous mettre d'accord sur la date et sur le "comment" ! pour la date, on doit déjà tout revoir : après le mois d'août on avait pensé à mai (voyage à Paris) mais son père voudrait nous accompagner car c'est le moment de Roland-Garros (nous sommes tous fans de tennis - beau papa et fiston joue ... très bien !) ! Alors, un voyage de noce avec Papy ... Marc m'a proposé le 1 avril (non ce n'est pas un poisson). En plus, le 2 avril s'est mon anniversaire ! mais j'aurais préféré en été ... Les femmes sont compliquées !
Maintenant, il est d'accord pour fêter avec les parents mais sans les frères et soeurs (lui en a un et moi 2 et une soeur). J'imagine l'indignation générale si les frères et soeurs ne sont pas invités !
Ma résolution : ne rien lui dire et prendre mes renseignements pur un buffet d'environ 50 personnes et puis on avisera !!!!

Mais je suis HEU-REU-SE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyDim 1 Jan à 20:40

au fait, j'oubliais : nous avons choisi les alliances ... à défaut de choisir une date !!!
Elles sont en or jaune mat bordées d'or blanc !! un point où on était d'accord tout de suite !!!!
Le bijoutier a ri : il nous a offert la gravure : nos 2 prénoms et la date !!! nous avons dû lui expliquer que nous avions tout fait à l'envers et que la date n'était pas encore décidée !! ce n'est pas grave : il la gravera plus atrd !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyLun 2 Jan à 13:17

Que de bonnes nouvelles !

Ceci dit, j'insiste : si vous décidez de vous mariez en 2006 il va falloir penser aux prestataires... Pour avril ou mai, il ne vous reste plus beaucoup de temps... pour cet été, vous en avez encore mais plus j'avance dans les prépas, plus je me rends compte que c'est compliqué si on veut que tout soit parfait ! et on en rêve toutes du mariage parfait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyMar 3 Jan à 20:43

je sais je sais !! le temps passe ! mais je dois le convaincre de faire une "petite" fête pour notre mariage et ce n'est pas facile.
J'ai déjà pris quelques renseignements. J'ai obtenu une formule avec salle, sono, apéro, buffet entrées froides (+ fruits de mer), buffet entrées chaudes (y compris soupe), buffet chaud (tout pour des grillades avec accompagnements chauds et froids + 1 spécialité du chef) + buffet fromage + buffet dessert + gateau + nappage pour 35 €/personne. il faudrait juste rediscuter pour l'apéro car c'est limité à un verre mais on pourrait apporter notre propre champagne. Qu'n pensez-vous ? J'attends encore d'autres offres. J'hésite aussi car la dame a parlé jusque 2 h du matin mais je ne sais pas quoi ensuite.
La semaine prochainse je suis en congé :> je vais chercher LA tenue !!!
Je commence à avoir difficile de ne rien dire ... surtout à ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyLun 9 Jan à 13:50

j'aurais jamais pu tenir sans en parler à ma famille moi !

je trouve l'offre du traiteur pas mal du tout ! surtout si vous pouvez rajouter du champagne vous-mêmes
pense à demander s'il prend un droit de bouchon pour ton champagne

Bon courage pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyMar 10 Jan à 9:36

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !! J'étais toute à la joie d'avoir enfin décidé mon homme, on discutait pour l'annoncer et puis patatra : on a hospitalisé mon papa hier en fin d'après-midi ! problème cardiaque (il a 73 ans). Du coup, j'en avais tellement gros sur le coeur que, dans la salle des urgences, j'ai annoncé à mes parents et à ma soeur que nous voulions nous marier. Tout le monde a eu l'air super ravi. Ma soeur m'a sauté au cou. Même papa a souri. J'ai également demandé à ma soeur pour être mon témooin : elle m'a sauté une 2e fois au cou ! Quand je suis partie de l'hôpital, maman m'a rattrapée pour me dire qu'elle était très heureuse !! J'ai demandé à papa de se battre pour qu'il puisse fêter cela avec nous !!
Quand Marc est rentré nous en avons discuté :> si tout va bien avec papa, nous ferons quand-même "quelque chose" ! Mon homme m'a encore étonnée : il a annoncé la nouvelle du mariage à sa grand-mère ... par téléphone !!!
Bref, que d'émotions en quelques heures.
Je pensais profiter de ma semaine de congés pour faire les boutiques mais c'est un peu râté. Je trouverai une autre solution.
Un bonne nouvelle : mon homme a reçu une promotion au bureau !!
Pour l'offre du traiteur : c'est vrai que cela a l'air intéressant. Je vais voir si on peut encore discuter sur le buffet de desserts. Je ne le trouve pas indispensable puisqu'il y a le gateau. Peut-être pourra-t-on étoffer l'apéro. Je dois encore aller sur place voir exactement le cadre.
Bon j'arrête là si non je vais écrire un roman. A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyMar 10 Jan à 23:14

Je te souhaite plein de courage pour la suite ! Et surtout un bon rétablissement pour ton papa !
Je crois que tu as bien fait de tout leur dire ! Cela a mis du baume au coeur de chacun en ces circonstances difficiles !

J'ai perdu mon grand-père l'an dernier et je suis bien contente qu'on lui ai dit quelques jours avant qu'on allait se marier !
La grand-mère de mon homme est partie 15 jours après, mais elle n'a rien su et nous le regrettons bien aujourd'hui...

Je ne souhaite rien de mal à ton papa et j'espère qu'il te conduira à l'autel devant tes amis à ta famille réunis pour ce grand jour !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyMer 11 Jan à 21:15

merci pour les encouragements !!
j'ai parlé avec ma maman de la tenue que je voulais (le pantalon !!!) : elle me soutient à 100 % !!!

je vais essayer de faire quelques boutiques demain ou vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
p'tite fleur
Bavarde
p'tite fleur


Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/07/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyMer 11 Jan à 22:34

Je te souhaite également beaucoup de courage pour la suite et les préparatifs.
Bon rétablissement a ton papa.

Et puis pour la tenue c'est vraiment l'affaire de chacun, c'est une histoire de gout et surtout il faut se sentir a l'aise !!!

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyJeu 12 Jan à 11:51

Je souhaite un bon rétablissement à ton papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyVen 13 Jan à 20:47

tout d'abord : merci pour les voeux de bons rétablissement pour mon papa !

ensuite, vous ne devinerez jamais ce que j'ai commandé ce matin : ma ... robe de mariée !!!!!

j'ai pourtant bien cherché mais je n'ai pas trouvé de quoi satisfaire mon idée fixe ! j'en ai discuté avec la vendeuse de la dernière boutique que j'ai visitée et, je crois qu'elle était aussi désolée que moi. Mais elle m'a dit quelque chose qui m'a fait réfléchir : j'ai été aussi loin que j'ai pu dans mon idée et je n'ai pas à avoir de regrets ! et c'est vrai, j'ai été un peu déçue de ne pas concrétiser cette idée mais j'ai essayé !

alors, j'ai visité ... quelques sites internet de boutiques et j'ai eu un coup de coeur pour une boutique près de Bruxelles. J'y suis allée et là, j'ai flashé pour un ensemble bustier- jupe ivoire et un chapeau "cavalière".
J'ai demandé à maman de venir avec moi pour l'essayage ce vendredi. J'avais peur de sa réaction. je croyais qu'elle n'apprécierait pas que je sois en robe de mariée mais pas du tout ! elle a été surprise mais aussi enchantée et m'a donné quelques conseils pour "personnaliser" le bustier avec un drapé de mousseline autour du décolleté. Elle adore le chapeau !

J'étais tellement émue d'être en robe de mariée devant maman que j'ai oublié de demander de prendre une photo (j'avais pris mon appareil !!)

vous pouvez consulter le site http://clairdefemme.be
créateur Annie couture - 2e page - modèle Soraya !

qu'en dites-vous ???

ai-je fait une bétise ?????

mon homme a dit qu'on discuterait ce week-end de ce qu'on allait faire exactement. J'ai encore de l'espoir !!

Aplus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Langue bien pendue
Estelly


Nombre de messages : 189
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptyVen 13 Jan à 22:17

J'aime beaucoup ce style. Elle est magnifique et tu n'as pas fait une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Severine
Rang: Administratrice
Severine


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 14/01/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptySam 14 Jan à 15:30

Voici la photo en direct pour que tout le monde la voit !

Une nouvelle avec une idée fixe ! Soraya

Si cela t'ennuie qu'on la voit sur le site, dis-le, je l'enlève

En tout cas, elle fait très classe ![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Lou
Pipelette



Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2005

Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! EmptySam 14 Jan à 21:01

pas de problème qu'elle apparaisse ! j'ai essayé de l'insérer mais je n'y suis pas arrivée !
je vais juste surveiller que mon homme n'aille pas fuiner sur le site !!!

merci pour les compliments !

cette après-midi , marc a gardé les petits et j'ai fait les boutiques : j'ai trouvé le soutien-gorge (il est comme une seconde peau et on aurait tendance à l'oublier !). J'ai aussi trouver une nuisette pour le voyage de noces !!!!
c'est marc qui est en train de chercher la petite escapade d'1 semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle avec une idée fixe !   Une nouvelle avec une idée fixe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle avec une idée fixe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle recrue !
» Une nouvelle
» Nouvelle
» Petite nouvelle
» Nouvelle inscrite!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S'entraider pour préparer son mariage :: Préparer son mariage :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser